Deutsch   English   Français   Italiano
<ugf3k7$tc7$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.comp.mail
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Gandi_supprime_les_comptes_mail_associ=c3=a9s_=c3=a0_?=
 =?UTF-8?Q?un_nom_de_domaine?=
Date: Sun, 15 Oct 2023 00:10:15 +0200

Le 14/10/2023 20:07, bp a écrit :

> Merci pour cette demonstration, effectivement j'arrive à ce point mais
> après cela parait si simple que je ne sais quoi faire
> J'ai mis le nom de ma boite mais mon problème est de rentrer les
> renseignements que ma donné mon nouvel hebergeur afin que les mails
> ailent chez lui, il y a des DNS a mettre ou une IP mais ça dépasse mes
> capacités, j'en suis resté au ZX81 !!!

Ah, j'ai l'impression que tu n'as pas complètement expliqué ton besoin,
et que la réponse sera différente selon le cas.

1re possibilité (ce que j'avais cru au départ) :
Ton nom de domaine chez gandi est bidule.com, tu as une boite chez eux
nommée bp@bidule.com, qui va disparaître. Tu crées une boite chez un
autre hébergeur, par exemple bp@youpi.net mais tu veux qu'elle soit
accessible sous l'ancien nom.

Solution dans ce 1er cas :
==========================
Tu suis les étapes que j'ai données, et tu mets en place une redirection
gérée par Gandi, du nom bp@bidule.com vers le nom bp@youpi.net. C'est
tout ce qu'il y a à faire, tu ne changes rien aux adresses IP ni aux DNS.

2nde possibilité (ce que je crois comprendre maintenant) :
Ton nom de domaine chez gandi est bidule.com, tu as une boite chez eux
nommée bp@bidule.com, qui va disparaître. Tu crées une boite chez un
autre hébergeur, mais tu veux que ce soit cette boite qui s'appelle
bp@bidule.com, le nouvel hébergeur s'occupant des DNS à la place de
Gandi.

Solution dans ce 2nd cas :
Tu ne mets pas en place de redirection. Simplement tu demandes à ton
nouvel hébergeur (il y a sûrement une procédure automatique pour ça sur
leur site) de prendre en charge les DNS de courriel à la place de Gandi.

--
Olivier Miakinen