Deutsch   English   Français   Italiano
<ugocbn$1mmj$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_=c2=ab_Pourquoi_il_est_urgent_de_mettre_=c3=a0_jour_n?=
 =?UTF-8?Q?otre_orthographe_=c2=bb_Le_Monde?=
Date: Wed, 18 Oct 2023 12:34:31 +0200

Le 18/10/2023 08:23, Valcarus a écrit :

> Parmi les signataires, on trouve néanmoins ta chroniqueuse chouchoute
> de France Inter, Laélia Véron.

Et aussi Bernard Cerquiglini, Claude Hagège, Henriette Walter parmi les
nombreux linguistes, Annie Ernaux, Michel Ocelot et Martin Winckler pour
les autres. (je ne cite pas les dizaines de noms, seulement ceux que je
connais ou apprécie le plus).

Il n'y a évidemment pas André Goosse qui est décédé, mais j'avais adoré
son livre sur la réforme de 1990, livre dans lequel il regrettait d'ailleurs
l'oubli de régulariser les « s » dans les nombres.

> Une militante de cette cochonnerie d'écriture épicène.

Il y aurait tant de choses à répondre à cette simple phrase que je ne prends
pas le temps de le faire, d'autant plus qu'encore une fois c'est complètement
hors-sujet quoi que tu puisse en penser.

--
Olivier Miakinen