Deutsch   English   Français   Italiano
<ugpj5s$2lsa$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.comp.mail
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Gandi_supprime_les_comptes_mail_associ=c3=a9s_=c3=a0?=
 =?UTF-8?Q?=c2=a0_un_nom_de_domaine?=
Date: Wed, 18 Oct 2023 23:36:59 +0200

Le 18/10/2023 19:57, Christophe PEREZ a écrit :

> C'est ton avis, ta vision.

Oui, je l'assume complètement.

> Et bien, oui et non. Parce que ce qui compte, c'est justement le
> comportement pendant l'apprentissage.
> Si on a conscience qu'on ne sait pas gérer, on apprend à le faire, et on ne
> vient pas pleurer que ce qui était gratuit ne l'est plus et qu'on ne sait
> pas faire autrement.
> L'individu en question n'a à aucun moment manifesté un désir d'apprendre en
> comprenant des mécanismes qu'il pourrait alors mettre en place pour
> répondre à son besoin.

C'est donc ton avis, ta vision. Pour ma part je le trouve élitiste parce
que tu considères que quelqu'un qui prend un nom de domaine doit forcément
apprendre à le gérer.

Pour faire une comparaison à la con, c'est comme si tu disais que quelqu'un
qui utilise une automobile doit forcément savoir vérifier lui-même le niveau
d'huile (je ne parle même pas de réparer le moteur), alors que faire faire
un entretien régulier chez son garagiste permet de ne jamais avoir à ouvrir
le capot ni toucher un bidon.

> Il est juste venu ici quémander une prestation gratuite pour en remplacer
> une payante.
> Et en plus, il se permet de m'insulter car je mets en exergue son
> incompétence et son mépris.

Reconnais que ta toute première réponse à bp n'était pas tellement faite
d'empathie.

Soit dit en passant, ta toute première réponse à moi-même lorsque je suis
venu signaler un phishing n'était pas particulièrement cordiale non plus.

Tu avais écrit :
«
 En quoi est-ce du phishing s'il n'y a aucun lien à suivre ?
 Je ne suis pas convaincu du bienfondé du terme "prétendu".
»
là où une formulation moins rentre-dedans eût été par exemple :
«
 Tu n'as pas indiqué s'il y avait des liens à suivre. Y en avait-il ?
 Si jamais il n'y en a pas, alors ce n'est peut-être pas du phishing.
»

> C'est CETTE attitude qui m'a révulsé, et pas du tout le fait qu'il ne sache
> pas faire.

Eh bien la prochaine fois, *AVANT* de te révulser, commence par discuter
plus sereinement plutôt que d'attaquer bille en tête. Peut-être le reste
de la discussion sera-t-il alors plus sympathique.

--
Olivier Miakinen