Deutsch   English   Français   Italiano
<ugrnnr$eqnm$3@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_De_l=27=c3=a9galit=c3=a9_des_temps_propres?=
Date: Thu, 19 Oct 2023 19:07:07 +0200

Le 17/10/2023 à 16:43, Julien Arlandis a écrit :

> Si je comprends bien, tu dis qu'il y a égalité des temps propres
> lorsqu'un mobile inertiel croise par deux fois un mobile accéléré ?
> Cette affirmation est trivialement fausse et contredite par l'exemple
> que j'ai cité et que tu as toi même validé...

C'est très exactement la contradiction que je lui ai signalée depuis
des mois, au moins, et qui m'a amené à lui poser la question ci-dessous,
à laquelle on notera qu'il a bien pris soin de ne pas répondre.

Est-ce parce qu'il a senti (à minima) qu'il y avait un problème et
veut cacher sous le tapis le problème ? Où bien est-il vraiment bête
au point de ne pas voir que dans deux situations physiquement
équivalentes il prédit des résultats différents ? Je ne saurais le
dire, sans doute un peu des deux. On connaît le personnage...

    "Dans la situation suivante : un jumeau reste au repos à l'origine
    d'un référentiel galiléen, son frère part a vitesse initiale non
    nulle et subit une accélération constante dirigée vers le premier
    jumeau qui le fait revenir à l'origine. Les durées propres entre
    le départ et l'arrivée du voyageur, selon l'un et l'autre jumeau sont
    elles égales ou non ?"

Il reste qu'il est évident que Hachel/Lengrand se contredit en affirmant
que les durées propres sont égales ou pas selon le cas. Violation du
principe de Relativité. Cela lui a été aussi signalé sur s.p.r.