Deutsch   English   Français   Italiano
<uh8hi2$3u8lh$1@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Th=c3=a9ories_correctes_mais_fausses?=
Date: Tue, 24 Oct 2023 15:41:22 +0200

Le 24/10/2023 à 15:16, Richard Verret a écrit :
> Pourquoi êtes-vous toujours agressif ?
> L’uniformité du temps dans un référentiel peut être rattaché à la synchronisation des horloges.
> Un temps unique est donc rattaché à un référentiel, t (ou t’) ne dépend pas de l’endroit où a lieu le phénomène. Les temps des référentiels sont liés par la relation t’ = K t.

t et t' sont les instants où se produit un événement donné,
il suffit de LIRE les transformations de Lorentz pour
VOIR que la relation entre t et t' N'est PAS, en général,
t' = Kt, MENFIN !!!

> La durée du voyage du jumeau ou la durée de vie d’une particule est Δt’ pour le corps "mobile" et Δt pour l’observateur "immobile". Ces DURÉES sont liées par la relation Δt = γ Δt’, pour des durées infinitésimales on obtient dt = γ dt’. CQFD!

"CQFD" rien du tout, je vous ai démontré ci-dessus que dt = gamma*dt'
UNIQUEMENT si dx = 0 et que ALORS il est faut que dt' = gamma*dt.

C'est d'un niveau élémentaire Verret. Vous êtes vraiment insupportable
de nullité et de mauvaise foi.