Deutsch   English   Français   Italiano
<uhfp2s$25con$1@dont-email.me>

Als Lesezeichen speichern (was bedeutet das?)
Anderen Usenet-Beitrag nachschlagen

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: Re: [RR] Segment de temps observable...
Date: Fri, 27 Oct 2023 09:32:42 +0200

Le 27/10/2023 à 00:11, Dr. Richard "Hachel" Lengrand a écrit :

> [...]
> restent coïncidants dans tous les référentiels". C'est de la pure logique.

> Euh... c'est vrai, mais je ne vois pas le rapport.
>
> La distance est évidemment identique pour les deux voyageurs, mesurée
> par l'observateur Terrestre.
> L'observateur terrestre voit les deux fusées partir simultanément,
> arriver simultanément, et accomplir la même distance.
>
> Autre chose serait absurde.
>
> Tu me dis : "Ah oui, mais la distance sera pas la même pour les deux
> autres protagonistes que pour le terrien".
>
> Ben évidemment, j'ai pas dit la contraire.

Tu as considéré la condition "même distance" sans réaliser que ça
dépend du référentiel *inertiel* considéré, par exemple entre celui
de la Terre et celui du voyageur inertiel, c'est un paquet d'années
lumières dans un cas, zéro dans l'autre, et plein d'autres valeurs
sont possibles. Or la propriété finale (même temps propres ou pas) NE
dépend PAS du référentiel !

> [...]
> résultat donné par la RR de tous les physiciens du monde. Tr=4.77636ans.
> C'est sur la deuxième fusée, celle de Bella et qui est accéléré que nous
> ne nous entendons plus.
>
> Je dis que si l'on prend la bonne géométrie relativiste, son temps
> propre sera égal au temps propre de l'autre, et pas un temps inférieur
> comme le pensent les relativistes.
> Ils utilisent une géométrie, j'en utilise une autre.
> Tu vas me dire : "Oui, mais, dans le référentiel de Stella, c'est la
> fusée de Bella qui accélère, et qui revient sur elle à la fin".

Rien à voir avec mon objection.

> [...]
> de Stella qui accélère et qui revient à la fin.
> Dans ce cas très précis, on aura une géométrie qui va induire une
> égalité parfaite.
>
> Je suis d'accord si tu me dit "Oui, mais pour Bella, les scientifiques
> pensent différemment".
>
> MAIS ce n'est pas une critique au sens propre, c'est LEUR problème.
> Pareil pour la façon dont ils expliquent le Langevin en vitesse
> apparente, c'est débile.
>
> Mais c'est LEUR problème.
> Je suis même d'accord s'il disent que je suis un "crétin". Mais c'est

soupir... Le problème que je te signale n'est pas une divergence avec
ce que dit la (véritable) Relativité Restreinte !

C'est une contradiction *interne* dans tes affirmations.

C'est sidérant à quel point tu es incapable d'abstraction et
de suivre un raisonnement qui fait plus de deux phrases... Tu
as vraiment un problème cognitif (en plus de ta crasse malhonnêteté
et de ton histrionisme) !

En même temps quand Julien t'a signalé le *même* problème : pas
de réponse de ta part. Quand je t'ai posé une simple question générale
idem, tu as recopié la question mais pas fourni de réponse. Je
me demande si tu n'as pas saisi le blème au moins inconsciemment.

En une phrase : dans la situation où un jumeau est inertiel
et un autre s'éloigne puis revient avec une accélération constante
sur tout son trajet, dirigée vers le premier ou bien, dans tout
scénario de cette nature les temps propres sont égaux ou bien
ils ne le sont pas. Or si le référentiel considéré est la Terre
tu conclus "pas égaux" et si c'est le voyageur inertiel de Tau
Ceti tu conclus "égaux". C'est une CONTRADICTION.