Deutsch   English   Français   Italiano
<uhfrl6$25rjd$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@nowhere.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: Portraits
Date: Fri, 27 Oct 2023 10:16:40 +0200

Le 27/10/2023 à 09:45, efji a écrit :

> On ne va pas reprendre ce dialogue de sourds :)
> Je sais comment fonctionnent ces IA et elles ne font pas de "copies",
> contrairement à ce que veulent nous faire croire tous les gens qui ont
> peur pour leur boulot. Et on les comprend. Mannequin par exemple risque
> à très court terme de devenir une profession sinistrée. Et photographe
> de mode aussi.

J'en doute un peu, ou plutôt, il est, à mon avis, bien trop tôt pour le
savoir et même l'imaginer.
Ainsi, la photographie n'a pas éliminé complètement la profession de
peintre portraitiste et c'est d'ailleurs un critère de différenciation
sociale que d'avoir son portrait peint par un peintre et non une banale
photo.

Le jour où on verra, sur les films de la Fashion Week, défiler des
mannequins artificiels me semble très lointain.
Un peu de poésie dans ce monde de brute :
https://www.youtube.com/watch?v=IC1RC-gA6LE
Passer l'intro, aller directement à 2'30".