Deutsch   English   Français   Italiano
<uhgh3h$2ac7q$1@dont-email.me>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: Portraits
Date: Fri, 27 Oct 2023 16:22:41 +0200

Le 27/10/2023 à 15:59, Den a écrit :

> Les IAs sont entraînées sur des images existantes, donc pas nouvelles.
> Est-ce qu'on n'a pas le risque de voir une certaine uniformité se
> dégager, comme à Murano où tous les verriers se fournissent chez le même
> grossiste ? Ils ont tous la même palette de couleurs :-(

La comparaison n'est pas vraiment pertinente.
Il n'y a aucune raison pour que les IA ne soient pas créatives, et
d'ailleurs on voit qu'elles peuvent l'être. J'ai l'impression de me
répéter mais ce ne sont absolument pas des perroquets. Elles
"apprennent" plus qu'aucun humain ne pourra jamais apprendre et s'en
inspirent. Sans aucune "conscience" de ce qu'elles font.

--
F.J.