Deutsch   English   Français   Italiano
<uhigob$2pq4i$1@dont-email.me>

From: Dominique <zzz@aol.com>
Newsgroups: fr.comp.mail
Subject: Re: Debian vire Thunderbird
Date: Sat, 28 Oct 2023 10:29:00 +0200

Le 28/10/2023 à 09:04, pehache a écrit :

> Ce qu'il fait, si je comprends bien, c'est juste d'installer un logiciel
> en stand-alone dans son dossier utilisateur, il n'y a aucun besoin de
> droits d'administration, et ça n'interfère pas avec le système.

C'est exactement ça, sous réserve de LIBO qui installe un unique dossier
=dans /opt/ après un sudo dpkg -i *deb.

Pour Firefox et Thunderbird, la décompression crée un dossier complet
que j'installe où je veux dans mon $HOME. Un simple rm -rf firefox/ ou
thunderbird/ le supprime.

> Mais rien ne l'empêche, et techniquement ça ne présente pas de risque
> pour le système. Les inconvénients sont qu'il faut gérer les MAJ du
> logiciel à la main

Firefox et Thunderbird se mettent à jour automatiquement. LIBO me
propose une MAJ. Je charge alors une archive que j'installe comme dit
ci-dessus avec dpkg -i. LIBO me crée un nouveau dossier dans /op/ après
chaque changement de version un peu important (7.4 vers 7.5 mais pas
7.5.1 vers 7.5.2 par exemple)

--
Dominique
Esto quod es