Deutsch   English   Français   Italiano
<uhqh9s$11sh0$1@herbert.ortolo.eu>

From: Tanguy Ortolo <tanguy@ortolo.eu>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: Re: Pistes de =?UTF-8?Q?v=C3=A9rification?= des adresses
 =?UTF-8?Q?d=27exp=C3=A9diteur?=
Date: Tue, 31 Oct 2023 09:27:24 -0000 (UTC)
Sender: tanguy@localhost

llp, 2023-10-30 20:35+0100:
> Sur les newsgroups, la quasi totalité sur spam vient de googlegroups.
> Tu penses sérieusement qu'on peut les plonker ?

Ça dépend ce que tu entends par là. Techniquement, c'est certainement
faisable, au choix des administrateurs de chaque serveur.

Est-ce que c'est judicieux, ça c'est une vraie question. Je pense que le
problème doit être que pas mal de gens envoient des messages légitimes
par Google Groups, et que les plonker, c'est sans doute perdre une bonne
partie des messages, et donc en particulier se retrouver avec des fils
de discussion troués.

> Pour les newsgroups, tu as le nom du compte qui a servi pour publier
> le message. C'est le cas pour les serveurs qui utilisent une authentification
> utilisateur. Ainsi si tu reçoit une plainte, quel que soit le "from", tu peux
> savoir lequel de tes utilisateurs est concerné.

Pareil pour le courrier électronique. Mais dans les deux cas, c'est
falsifiable. Une signature DKIM, non.

--
.. o .
.. . o       Tanguy