Deutsch   English   Français   Italiano
<ui36cf$2rcm4$1@dont-email.me>

From: MAIxxxx <maixxx07@orange.fr>
Newsgroups: fr.soc.politique
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IMKrSmUgcsOqdmUgZCd1biBQb3V0aW5lIGZyYW7Dp2FpcyAhwrs=?=
Date: Fri, 3 Nov 2023 17:16:12 +0100

Le 01/11/2023 à 11:12, K. a écrit :

> Je suis loin d'être d'accord avec lui sur bien des points, mais je pense
> qu'il a raison lorsqu'il met en parallèle les crimes du Hamas en Israël
> et ceux perpétrés par les islamistes en France et en Europe. Il faut
> être aveugle pour ne pas y reconnaître la même idéologie totalitaire.
>
> https://www.bfmtv.com/politique/eric-zemmour-president-de-reconquete-sur-l-attaque-a-arras-on-a-importe-le-hamas-a-arras_VN-202310150362.html

Le Hamas en tant qu'entité islamo-politique est bel et bien un système
totalitaire, pas très différent de Daesh en son temps mais bien plus coloré par
l'anti-judaïsme. Totalitaire, ça veut dire taisez vous si vous n'êtes pas
d'accord, sinon on vous trucide. Le pire  est que le Hamas a été porté sur les
fonts baptismaux par le Mossad lui-même pour contrer Yasser Arafat et les
mouvements palestiniens laïcs voire athées. C'est réussi comme on peut le voir,
avec l'aide des frère musulmans, du Qatar etc.  Qui c'est qui trinque ? Les
palestiniens arabes musulmans et bien sûr chrétiens. Le Golem Hamas a échappé à
ses créateurs et fait bien des dégâts. Mais ça ne devrait pas trop durer. Par
contre le statu quo "colonial"n'y résistera peut-être pas. Ce serait le seul
intérêt de ces combats violents et meurtriers. Mais ...