Deutsch   English   Français   Italiano
<ui5ghn$2dll$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: Re: Neutre ?
Date: Sat, 4 Nov 2023 14:21:58 +0100

Le 04/11/2023 09:10, Hibou m'a répondu :

> Ah ! Un lien Youtube.    :-)

Je ne croyais pas que la forme ou la localisation du message aurait une telle
influence sur ton opinion à propos du fond, au point de t'empêcher de le
consulter. :-(

Puisque tel est le cas, et si tu es de bonne foi malgré tout, alors le script
en mode texte de la vidéo peut te donner les mêmes infos sans l'influence
négative de sa localisation sur youtube :
<https://docs.google.com/document/d/1E-B8BhuVj5-wMXFN-n4B0xZdxqPHMdvTmKjDJEUpX8Y/edit>

Et si même ce script est trop peu « sérieux » à ton goût, alors tu peux préférer
lire les 53 articles de recherche eux-mêmes :
<https://pastebin.com/nKbnegY1>

> S'il y a eu des études, voyons les articles des scientifiques.

<https://pastebin.com/nKbnegY1>

> À première vue, l'idée qu'ajouter quelques 'e' sur les noms des métiers
> peut change le sort des femmes semble assez ridicule. Est-ce vraiment
> leur absence qui les a opprimées ?

Tu poses une question dont la réponse, pour l'essentiel, a déjà été donnée dans
la vidéo. Tu n'as pas voulu la voir, soit, mais alors va lire les articles
scientifiques avant de donner un avis sur le sort des femmes qui n'est qu'une
opinion « au doigt mouillé ».

--
Olivier Miakinen