Deutsch   English   Français   Italiano
<ui5m12$3dli5$1@dont-email.me>

From: Hibou <vpaereru-unmonitored@yahoo.com.invalid>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: Re: Neutre ?
Date: Sat, 4 Nov 2023 14:55:30 +0000
 <uhfq9i$vj9$1@rasp.pasdenom.info> <uhftlj$26bmc$1@dont-email.me>
 <uhfuqn$aic$1@rasp.pasdenom.info> <0DF-oNdbRUrDgqDxhloWCDhhUEo@jntp>
 <uhg1d8$grj$1@rasp.pasdenom.info> <uhi7up$2o8fk$2@dont-email.me>
 <653caad5$0$2980$426a74cc@news.free.fr> <uhid7o$2p46k$1@dont-email.me>
 <uhidr0$ald$1@rasp.pasdenom.info> <uhie8l$2pdf9$1@dont-email.me>
 <uhku74$b86$1@rasp.pasdenom.info> <uhkv8e$3olu8$1@dont-email.me>
 <uhl096$ev8$1@rasp.pasdenom.info> <uhl4s6$3pjd3$1@dont-email.me>
 <ui3c5i$1q8a$1@cabale.usenet-fr.net> <ui4u9t$39ei2$2@dont-email.me>
 <ui5ghn$2dll$1@cabale.usenet-fr.net> <ui5ijk$3d3h1$1@dont-email.me>
 <ui5jnn$2fi2$1@cabale.usenet-fr.net>

> Le 04/11/2023 14:57, Hibou m'a répondu :

> D'où les deux possibilités alternatives que je t'ai proposées dans ma dernière
> réponse : soit lire le script de la vidéo au lieu de la vidéo elle-même (pour
> avoir la synthèse par une scientifique des 53 articles de recherche qu'elle a
> lus avant de faire sa vidéo), soit refaire toi-même le travail fastidieux de
> lire les 53 articles.

> Tu n'as rien répondu à cette proposition. Es-tu allé lire ce script en mode
> texte, te permettant ainsi de le feuilleter, t'attarder, relire, chercher,
> questionner, analyser ?

> [...]

Dans un forum de discussion, je m'attends à ce que mon interlocuteur
fournisse son propre argument, étayé par des preuves. C'est trop facile
d'esquiver en disant : « Voilà une vidéo qui résume des études qui sont
elles-mêmes synthèses d'autres études ». Ça fait trop on dit qu'on dit.

Je suis un enfant des sciences dures, pour ainsi dire, et je me rappelle
la question de Richard Dawkins : "How do we know [that]?" ('A Devil's
Chaplain') - Comment le savons-nous ?

Eh bien, au lieu de cette bouillie sociologique, je veux de la viande,
moi. Donne-moi quelque chose de consistent.    :-)