Deutsch   English   Français   Italiano
<uid16c$urnd$1@dont-email.me>

From: "M.V." <mv@gmail.invalid>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.communication
Subject: Re: =?UTF-8?B?TWFjQ2Fmw6kgZXQgY2xvbmFnZQ==?=
Supersedes: <uid11q$uqpm$1@dont-email.me>
Date: Tue, 7 Nov 2023 09:49:00 -0000 (UTC)

[Supersedes: <uid11q$uqpm$1@dont-email.me>]

Bonjour,

Dans le message <uicvka$92u0$1@news.usenet.ovh>, Ruprecht a écrit le 7
novembre 2023 à 10 h 22 :

> Oui - pour l'un le chemin commence par MOJAVE/... et l'autre MBA/... la suite
> est identique.
> Cela je le comprend aisément mais pourquoi alors tous les autres softs qui ont
> des éléments dans tous les coins du système n'ont-ils pas le même comportement
> ou, dit autrement, MacCafé serait le seul à fonctionner ainsi ?

Parce que le chemin complet de la base est écrit en dur dans le fichier
xml et je ne sais pas si Gilbert Olivier peut changer ça.

Je ne sais pas non plus si c'est la seule appli à présenter ce «
défaut » (je suis même quasiment sûr que non), mais pour la plupart des
applis, le chemin des fichiers dont ils ont besoin ne précise pas le nom
du disque de démarrage : ce sera plutôt du style
  ~/Documents/nom_du_dossier/nom_du_fichier
au lieu de :
  nom_du_disque/Users/user_name/Documents/nom_du_dossier/nom_du_fichier

C'est le même principe que dans un tableur où tu peux avoir des
références relatives et des références absolues.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Si je rentre à jeun, ça veut pas dire que les bistrots existent pas. Pour Dieu,