Deutsch   English   Français   Italiano
<uidjm2$uvvq$4@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@nowhere.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: Portraits d'arbre et autres lieux d'aisance
Date: Tue, 7 Nov 2023 16:04:36 +0100
 <uhe31n$1mm26$1@dont-email.me> <uhegnb$1qn4e$2@dont-email.me>
 <uheiik$1rdgq$1@dont-email.me> <uhekf7$1rs0l$2@dont-email.me>
 <653bc24f$0$6421$426a74cc@news.free.fr> <uhgh3h$2ac7q$1@dont-email.me>
 <uhgno3$2bj7t$1@dont-email.me> <uhgpkj$2c4pd$1@dont-email.me>
 <ui713e$1465f$3@solani.org> <ui7koo$3t6pg$2@i2pn2.org>
 <ui8ott$154j0$2@solani.org> <ui8r27$3n4q$4@dont-email.me>
 <ui8s1s$49bh$1@dont-email.me> <uia99h$co9t$2@dont-email.me>
 <uiatha$1637l$2@solani.org> <uid1p6$urui$2@dont-email.me>
 <V4o2N.676097$MyOe.294511@fx03.ams4> <uid3k7$uvvq$3@dont-email.me>
 <uid45u$v8kb$1@dont-email.me>

Le 07/11/2023 à 11:39, efji a écrit :

> J'ai de vagues souvenir de l'existence de ces horreurs noires et puantes
> en étant gamin.

La dernière de Paris a survécu longtemps devant la prison de la Santé.
Dans "Topaze" de Marcel Pagnol, un édile promène une vespasienne de
trottoir en trottoir en faisant payer les cafetiers pour qu'elle soit
déplacée.

> Il y a maintenant les sanisettes Decaux qui sont quand
> même plus agréables. Il y en a partout dans Paris et dans pas mal de
> grandes villes du monde.

Oui, et maintenant, elles sont gratuites, ce qui est un énorme progrès.
Dans certains quartiers, Porte Dauphine à Paris entre autres, elles
servent de chambre gratuite pour les travailleu.r.se.s du sexe. 15
minutes avant l'ouverture programmée, c'est correct.

> Chez les bouseux je ne sais pas, mais ils ont
> toujours une étable ou une porcherie pas loin pour se soulager.

A quoi fais-tu allusion, exactement ?

> Et sinon il ya ça :
> https://play.google.com/store/apps/details?id=toilet.samruston.com.toilet&hl=fr&gl=US
> https://apps.apple.com/fr/app/flush-toilet-finder-map/id955254528

Oui, c'est bien pratique en Europe où les coutumes varient d'un pays à
un autre.
En Espagne, "las retretes" sont souvent fermées à clé dans les
restaurants, il faut demander la clé.
En France, le loufiat repère les resquilleurs qui ne consomment pas.
En Allemagne, dans les restaurants d'autoroutes, on ne peut aller aux
toilettes qu'avant de manger, pas après, il y a un système de portillon
qui s'ouvre avec le ticket de caisse !
Et partout, les Mac Do' exigent un code.
A contrario, aux USA, n'importe qui peut aller n'importe où, restaurant,
café, hôtel, musée, lieu public... on lui indiquera gracieusement le
chemin des toilettes.
Et celles-ci sont dégenrées et familialisées. Une femme trans peut aider
sa grand-mère invalide à faire pipi, voire plus :
https://www.cjoint.com/doc/23_11/MKhoCRMArO4_IMG20220713195816-1.jpg