Deutsch   English   Français   Italiano
<uido5p$4sud$2@herbert.ortolo.eu>

View for Bookmarking (what is this?)
Look up another Usenet article

From: Tanguy Ortolo <tanguy@ortolo.eu>
Newsgroups: fr.misc.automoto.mecanique
Subject: Re: Taille de jantes
Date: Tue, 7 Nov 2023 16:21:13 -0000 (UTC)
Sender: tanguy@localhost

jdanield, 2023-11-07 08:56+0100:
> les jantes ont bien d'autres contraintes que les pneus. il faut trouver
> celles pour ton modèle particulier (il y a même plusieurs variantes de
> twingo 2)
>
> https://www.pole-accessoires.com/jante-tole/1051-jante-tole-renault-twingo-2-14-pouces-4x100-7320.html
>
> En particulier le nombre de trous de fixation, leur écartement, et- même
> la position de la jante par rapport à son plan d'appui.

Le nombre de trous et leur écartement, je pense que ça doit être commun
à pas mal de voitures quand même. Et certainement commun entre toutes
les Twingo 2, au minimum. En l'occurrence, il y a quatre trous avec un
entraxe de 10 cm en effet, ce qui ressemble à des paramètres très, très
communs. Mais bref, je vois bien le sujet, c'est la même question pour
monter un plateau de vélo sur le pédalier.

Le déport de la jante par rapport à sa fixation, c'est effectivement un
paramètre moins évident.

> Bref il faut impérativement se procurer une jante prévue pour ton modèle
> de voiture. Pour une twingo c'est très facile à trouver chez les
> casseurs, peut-être même déjà avec les bons pneus...

Oui, c'est ma prochaine étape. :-)

--
Tanguy