Deutsch   English   Français   Italiano
<ujdan2$3rr13$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@nowhere.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Photographie_animali=C3=A8re?=
Date: Sun, 19 Nov 2023 16:47:47 +0100

Le 19/11/2023 à 01:57, efji a écrit :

> Très intéressant et pas du tout étonnant.

Oui, très intéressant et attristant aussi.
Moi, quand je photographie des guêpes, je n'ai pas peur de me montrer à
visage découvert, sans tente avec WC et douche et distributeur de
citronnelle, malgré le danger extrême.
https://www.cjoint.com/doc/23_11/MKtpPJA7mj4_D90-7000-003.JPG

> En revanche les jurés du prix "Wildlife Photographer of the Year" en
> 2017 étaient sacrément neuneu et n'avaient probablement aucune notion de
> technique photographique pour donner le prix à ça :
>
> https://petapixel.com/2018/04/27/winning-wildlife-photo-disqualified-because-anteater-was-stuffed/
>
> Clairement il faut une pose longue pour prendre la scène, et il est
> hautement improbable que la bestiole se tienne parfaitement immobile
> pendant plusieurs secondes: un ciel étoilé typique c'est 30s f2.8 iso 4000.

Tu veux donc dire que le fourmilier aurait dû être flou de bouger ?
> Dans les suggestions de Petapixel j'ai des truc marrants :
>
> Un autre tricheur primé :
> https://petapixel.com/2023/11/13/cewe-photo-awards-suspend-winner-who-staged-picture/

On comprend mal ce que vient faire cette carte collée sur le front de la
dame. Une carte qui vole en l'air ?

> Pourquoi l'Iphone fait des photos toujours nettes (et quelques effets de
> bord) :
> https://petapixel.com/2023/11/16/one-in-a-million-iphone-photo-shows-two-versions-of-the-same-woman/

Cette photo me paraît très douteuse.
Que l'iPhone remplace purement et simplement une *partie* de l'image,
qui fait sens, par une autre *partie* qui fait également sens, mais pas
plus, en rendant ainsi la totalité de la photo impossible, me semble
dépasser tout ce qui, actuellement, est envisageable