Deutsch   English   Français   Italiano
<ujih89$sebt$1@dont-email.me>

From: Manfred La Cassagnere <derfnam@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.communication
Subject: Re: Clonage de demain
Date: Tue, 21 Nov 2023 15:10:02 -0000 (UTC)

Le 21 novembre 2023 à 11:55, M.V. s'est inquiété:

> Oups !

> Il a dû le faire mais je n'étais pas assez attentif… mais bon… je ne
> suis plus de première jeunesse comme on dit pudiquement.

Bah, en même temps, ce genre de joyeuseté est vieux comme Usenet, et a
même reçu un nom donné par les Macounets francophones... A lire ici:

http://ger61210.free.fr/dico2.html#M

Je cite:
"Moler (le finder): Néologisme inventé par Jacques Foucry (dit le Jax)
sur "une des frappes exotiques de Vince qui est un peu gêné aux
entournures du clavier quand son AppleQueue est trop étroite.." (Monique
Neubourg dite "Moique") En fait se dit lorsqu'on fait une faute de
frappe qui fait sauter une lettre, un mot ou même une partie de phrase,
ce qui donne des sens parfois bizarres, à la grande joie des
contributeurs. (Spécifique à fcsm.)"

C'était ma minute nostalgique :)
--
Manfred