Deutsch   English   Français   Italiano
<ujj19n$v0po$1@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=5bRR=5d_=5bRG=5d_Est-il_possible_en_relativit?=
 =?UTF-8?Q?=c3=a9_d=27avoir_une_acc=c3=a9l=c3=a9ration_qui_ne_soit_pas_la_d?=
 =?UTF-8?B?w6lyaXbDqWUgZCd1bmUgdml0ZXNzZS4=?=
Date: Tue, 21 Nov 2023 20:43:51 +0100

Le 21/11/2023 à 19:52, Richard Verret a écrit :
> Bonjour Michel! Je me sens un peu viser,

"visé", et dire que vous permettez de gloser sur les fautes d'autrui
(vous avez fait pire, rapellez vous dans la pédanterie ignorante,
subjonctif mal à propos, etc.) !

  > alors je voudrais juste rectifier certaines choses. Dans ma
recherche je suis arrivé à un espace des vitesses F où les éléments sont
définis par y = b f  avec b = argsh v/c = argth Vp/c, f étant le vecteur
unitaire de la vitesse par rapport à l’espace de référence.

Vous mettez bout à bout des mots dont vous ne comprenez rien !

Choisir le nom y pour une vitesse est un très mauvais choix, est-ce
délibéré pour introduire une confusion supplémentaire ?

> Cet espace F est normé, pour des référentiels en m.r.u. l’un par rapport à l’autre, soit y1 = b1 f et y2/1 = b2/1 f, on obtient y2 = y1 + y2/1, d’où l’on peut déduire les formules d’addition des vitesses réelles et celle des vitesses perceptibles. Pour ces dernières on retrouve la formule d’addition des vitesses en relativité.

Vous mettez bout à bout des mots dont vous ne comprenez rien !
Même "normé" vous ne comprenez pas ce que ça veut dire !

L'essentiel de vos termes n'y est même pas défini, les notations
du style "y2/1", "b2/1" non plus.

> Ce n’est ni la rapidité, ni les grandeurs y qui sont les vitesses réelles mais les vitesses v. Les vitesses Vp sont les vitesses perceptibles, celles qu’on perçoit, qu’on mesure. Ce n’est pas une invention de ma part, c’est une découverte, c’est ainsi que le monde est fait. L’addition des y ne marche pas dans le cas général, mais uniquement pour des référentiels en m.r.u. l’un par rapport à l’autre.
> Je n’imagine pas, l’espace réel a six dimensions, trois d’espace et trois de vitesse, il s’agit de l’univers réel,

L'isomorphisme avec C^3 que vous affirmiez, et dont je vous ai demandé
l'expression, sans réponse de votre part depuis des semaines, il a
sombré corps et âme ?

> [snip le reste des sottises]
Rien de ce que vous avez posté sur ce groupe n'a le moindre sens, c'est
encore pire que les incohérences multiples de Lengrand et les
prétentions de Toutain !