Deutsch   English   Français   Italiano
<ujj4r3$vp9j$2@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=5bRR=5d_=5bRG=5d_Est-il_possible_en_relativit?=
 =?UTF-8?Q?=c3=a9_d=27avoir_une_acc=c3=a9l=c3=a9ration_qui_ne_soit_pas_la_d?=
 =?UTF-8?B?w6lyaXbDqWUgZCd1bmUgdml0ZXNzZS4=?=
Date: Tue, 21 Nov 2023 21:44:19 +0100

Le 21/11/2023 à 16:27, Michel Talon a écrit :
> Je pense que tout ça montre au moins deux choses: l'une Usenet est mort,
> tué par la présence de cranks qui monopolisent  la parole pour déverser
> des flots d'absurdité, et qui finissent par dégoutter les gens
> serviables qui voudraient aider,

Ça peut avoir joué à la marge. Usenet a surtout été supplanté par bien
d'autres modes d'échanges : des forums Web aux réseaux sociaux.

Seule une infime minorité connaît Usenet, on est plus à l'époque où
tous les FAI et les Universités fournissaient un serveur NNTP, et
ça a commencé il a au moins vingt ans...

Verret est tombé ici sans même savoir (et je pense qu'il ne l'a pas
encore compris) où il était. Après avoir pollué Futura il est tombé
par hasard sur la calamiteuse passerelle qu'est Google Groups.
Ce que démontre qu'il a pris le terme "boîteàkons" pour une insulte
personnelle de Lavau alors que c'est le terme d'usage sur Usenet-fr
pour "killfile" i.e. liste de filtrage. Certes il est aussi un con fini,
mais ce n'est pas le propos.

C'est sûr que ça n'aide pas d'avoir des abrutis comme lui ou Toutain,
ou Hachel, (Lavau dans un autre genre non plus) dans les parages (même
si c'est un peu amusant), mais ce n'est pas ça qui a causé le déclin de
Usenet.