Deutsch   English   Français   Italiano
<ujkjor$19mq5$1@dont-email.me>

From: Valcarus <valcarus@valcar.us>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?Y_a_pas_p=E9no_!?=
Date: Wed, 22 Nov 2023 11:05:14 +0100

Sh. Mandrake a écrit:

> Même s'il n'a pas été sifflé, la faute qui a été commise aurait dû
> donner lieu à un penalty. Il y avait donc penalty bien qu'il  n'ait pas
> été sifflé.

C'est la faute qui n'a pas été sifflée. Le pénalty (alias "coup de pied
de réparation") n'est qu'une conséquence possible de la faute. Une
faute n'est pas un coup de pied de réparation.

Je comprend évidemment comme tout le monde, mais ce raccourci m'écorche
la lecture.

Un penalty est sifflé quand l'arbitre autorise le tireur à tirer le
penalty.

Un penalty peut également être sifflé par une partie du public mais
c'est encore autre chose.