Deutsch   English   Français   Italiano
<ujv5gr$37obu$1@dont-email.me>

From: "Th.A.C" <aenleverraivac@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: interrupteur de coupure
Date: Sun, 26 Nov 2023 11:09:30 +0100

Le 25/11/2023 à 18:47, siger a écrit :
> Bonjour,
> dans une vieille armoire il y a ça :
> https://www.cjoint.com/c/MKzrS2ykHvA
>
> Déjà, pourquoi on précise "de coupure" ?
>
> Je ne le trouve pas sur le web, est-ce juste un interrupteur ?

il est assez puissant (32 A) et prévu pour pouvoir couper (et isoler
comme le précise Geo).
En théorie, tu peux le manipuler aussi souvent que tu veux (enfin, faut
pas exagérer non plus)
Il est prévu pour encaisser même s'il y a beaucoup de courant qui
circule au moment ou tu coupes...
Il est aussi prévu pour que sa manipulation ne te fasse courir aucun
risque (en fonction de la norme utilisée)

Au contraire du disjoncteur que tu ne devrait jamais utiliser sur un
circuit en pleine charge.
Le disjoncteur est la uniquement pour protéger et résistera beaucoup
moins longtemps à une coupure de fort courant.

Je sais que la nuance semble faible, mais à la formation d'habilitation
électrique on a bien vu la différence.