Deutsch   English   Français   Italiano
<uk1sr0$3nq5n$2@dont-email.me>

From: jdanield <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: Nouveau chemin fibre
Date: Mon, 27 Nov 2023 11:59:44 +0100

Le 27/11/2023 à 11:18, Gilbert OLIVIER a écrit :
> C'est le 27 novembre 2023, que Olivier B. a essayé de nous amuser en
> écrivant :

> Pas chez Orange dans tous les cas.
> Ce serait un peu fragile la prise au bout du cable extérieur qui est
> très rigide, le plastic de la prise déclarerait forfait au moindre choc
> ;-)
>
> Et puis tu vois le technicien rentrer chez toi dans ton salon avec une
> bobine de 50 ou 100 m et tout tirer vers l'extérieur ;-))
>
> De toute façon il y aurait forcément une soudure à faire de l'autre côté
> donc il faut avoir la matos pour.
> [...]

de plus il y a un boîtier ou la fin de la fibre est enroulé, sans doute
pour permettre des coupures/ressoudures en cas de besoin (et chez moi
ils l'ont fait trois fois dans la rue). De toutes façon le câble est sur
touret, je ne sais pas comment il est connecté dans le CTP, je n'ai pas
envie de l'ouvrir :-)

jdd
--
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet