Deutsch   English   Français   Italiano
<uk2j1i$1bi5$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: Re: L'Homme et la Puce
Date: Mon, 27 Nov 2023 18:18:41 +0100

Le 27/11/2023 17:12, Sh. Mandrake a écrit :

> Ils ont dû sécher les cours de grammaire.

Puis :

> Les bons auteurs l'ont.

Votre position est très claire. Lorsque Maël Cousinier, lycéen en 2023,
grammaire. Mais lorsque Jean de la Fontaine le fait dans l'une de ses
fables, ça doit avoir une signification sur l'évolution depuis le latin,
parce que Jean de la Fontaine est un « bon auteur », on le sait depuis
des siècles.

Ce qui sera amusant, ce sera quand Maël Cousinier sera reconnu, dans
trois siècles, comme l'un des meilleurs auteurs des années 2030 ou 2040.

Seulement vous et moi serons morts à ce moment-là, et nous ne pourrons
donc pas en juger.

--
Olivier Miakinen