Deutsch   English   Français   Italiano
<ukk9nh$2aptu$1@solani.org>

From: Michel <cft1@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Question_b=C3=AAte_soudure?=
Date: Mon, 4 Dec 2023 11:30:09 +0100

Le 04/12/2023 à 08:42, Olivier B. a écrit :
> Michel a exposé le 01/12/2023 :
>
> Tu parles réelement du *réglage* ou du courant résultant ?
>
> parce que si j'en crois entre autre références :
> https://www.soudeurs.com/site/quelle-est-la-methodologie-de-recherche-des-parametres-de-soudage-du-procede-mig-mag-363/
>
> ce qui est *réglé* est la tension d'arc*, l'intensité est une
> résultante qui varierait (si j'ai bien compris) de la vitesse et
> diamètre du fil.
>
> Le courant ne serait donc pas limité *durant la soudure*, mais régulé à
> la valeur nécéssaire pour maintenir la tension d'arc.

> [...]

Peut-être en MIG, c'est vrai que je connaissait mieux le TIG, et on
réglait bien une valeur en ampères fixe. L'arc étant maintenu par une
électrode en tungstène, ça n’influençait rien quelque soit le diamètre
du métal d'apport.
Pour la tension, elle est basse pour éviter les électrocutions, bien sûr.