Deutsch   English   Français   Italiano
<ukptit$pge5$1@dont-email.me>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Probl=C3=A8me_d=27AF_avec_un_Canon_7D_Mark_II?=
Date: Wed, 6 Dec 2023 14:39:41 +0100

Le 06/12/2023 à 14:13, Ghost-Raider a écrit :

> Je ne vois pas bien le problème de santé mentale des marketeux.
>
> Certains photographes ne jurent que par le plein format 24x36, le seul,
> le vrai, d'autres ne jurent que par l'APS-C, le seul, le vrai, d'autres
> encore ne jurent que par le µ4/3, le seul, le vrai.
>
> Par ailleurs, certains ne jurent que par le système prisme-miroir mobile
> et autofocus par détection de phase et d'autres par le viseur
> électronique à détection de contraste.
>
> Par ailleurs encore, certains trimbalent un flopée d'objectifs, seuls
> capables d'exprimer pleinement leur talent quand d'autres se contentent
> [...]

Inutile de faire une réponse si longue, je parlais juste de chiffres :)

En 70 ans on est passé du Leica M3 au Leica M11 avec quasiment pas
d'exceptions chronologiques (un M4-2 et M4-P après l'erreur du M5, un M6
argentique récent comme revival), alors que chez Canon le D7-markII
sorti avant les D5 et D6 qui sont bien plus performants c'est un peu
bizarre. Rien de plus.

De manière générale, un coup d'oeil à dpreview montre qu'on dirait
qu'ils essayent de perdre complètement le client avec des noms sans
aucune logique, et parfois 2 noms différents pour les marchés américains
et européens.

--
F.J.