Deutsch   English   Français   Italiano
<ula73i$3ofvh$1@dont-email.me>

From: Ascadix <ascadix.ng@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: Tremper des clous
Date: Tue, 12 Dec 2023 19:00:19 +0100

Il se trouve que kalimbra a formulé :
> Bonjour
>
> j'aurais besoin de rendre des clous moins "mous" et plus résistants à la
> torsion.
>
> Vous pensez que je peux les tremper (ie chauffer à rouge et les jeter dans
> l'huile ?)

Sinon, voir si tu peux te procurer qq "Clous a spit", ou autre marque
de clou pour pistolet cloueur.

Les clous à spit, c'est "monstrueux", c'est pour des pistolets très
puissants, parfois à cartouches de poudre, comme un flingue.

Sinon, du clou à pistolet pneumatique, plus classique d'aspect, mais
déjà bien coriaces.

Le gros pb c'est de trouver ça par lots de moins de qq centaines de
pièces :-)

Si t’as des chantiers BTP, ravalement, etc…  par chez toi, regard par
terre en y passant, les mecs jettent +/- souvent par terre des début ou
des fins de bandes de clous avec qq clous dessus (des bandes de
plastiques avec les clous alignées dedans comme une bande de
mitrailleuse :-)

https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/cheville-vis-clou-et-boulon/clou/pointes-spit-hc6-17-pour-clouer-spit-p800-057551-84325495.html

https://www.colliersoldes.com/wp-content/uploads/2022/11/packclou.png

--