Deutsch   English   Français   Italiano
<uleipe$1b0o8$1@dont-email.me>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: Une Fable : Les Deux Oies Blanches et le Cochon
Date: Thu, 14 Dec 2023 10:44:14 +0100

Le 14/12/2023 à 10:30, Ghost-Raider a écrit :
> C'est une vraie épidémie en ce moment, les refus d'obtempérer.
> Forcément, beaucoup de jeunes mecs roulent sans permis, trop cher, trop
> difficile et long à passer. On l'a compliqué pour réduire les accidents,
> foutaises ! Les auto-écoles se font des cojones en or, c'est tout.

100% d'accord. La complexité et le prix du permis actuellement sont des
vrais scandales.

Une arnaque vécue par ma fille: il y a des auto-écoles alternatives qui
ne sont pas des vraies auto-écoles mais en quelque sorte bouchent les
trous: on paye un forfait bien moins cher que les forfaits habituels,
avec réduction étudiant et tout le toutim, et on va suivre des cours
dans diverses véritables auto-écoles, quand il y a de la place. C'est
parfait pour les cours, mais le problème c'est qu'ensuite il est
quasi-impossible d'obtenir un rendez-vous pour passer le permis, car les
"vraies" auto-écoles passent devant. Elle s'est résolu à prendre 15h de
plus dans un format plus traditionnel, et au final c'est bien plus cher.

--
F.J.