Deutsch   English   Français   Italiano
<ulfon6$2thu$1@solani.org>

From: Stephane Legras-Decussy <yes@no.invalid>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: Une Fable : Les Deux Oies Blanches et le Cochon
Date: Thu, 14 Dec 2023 21:31:33 +0100
 <ul256i$28snr$4@dont-email.me> <ul2a0b$29t1s$1@dont-email.me>
 <ul2air$28snr$5@dont-email.me> <6576d9f6$0$7460$426a74cc@news.free.fr>
 <ul6mvr$33oh3$1@dont-email.me> <ul6sb1$353cu$1@dont-email.me>
 <ul7rfq$2l3dt$1@solani.org> <ul86km$3bt0n$1@dont-email.me>
 <ul8hna$2ldhq$1@solani.org> <ul9kbj$3lido$1@dont-email.me>
 <ulaan1$2mi6f$1@solani.org> <ulanob$3r5tb$1@dont-email.me>
 <ulbd6u$l60$1@solani.org> <ulc2ht$4e1p$1@dont-email.me>
 <uldq2h$2o7qi$1@solani.org> <ulehv8$1au7g$1@dont-email.me>
 <uleipe$1b0o8$1@dont-email.me>

On 12/14/2023 10:44 AM, efji wrote:

> Une arnaque vécue par ma fille: il y a des auto-écoles alternatives qui
> ne sont pas des vraies auto-écoles mais en quelque sorte bouchent les
> trous: on paye un forfait bien moins cher que les forfaits habituels,
> avec réduction étudiant et tout le toutim, et on va suivre des cours
> dans diverses véritables auto-écoles, quand il y a de la place. C'est
> parfait pour les cours, mais le problème c'est qu'ensuite il est
> quasi-impossible d'obtenir un rendez-vous pour passer le permis, car les
> "vraies" auto-écoles passent devant. Elle s'est résolu à prendre 15h de
> [...]

ma fille le passe actuellement, j'ai opté pour le partenariat avec
le lycée (privé) et surtout le passer en boite auto.

c'est BEAUCOUP plus simple et moins cher... et ensuite la validation
boite manuelle est un stage de 7 h non sanctionné par un examen.

1000 € le permis j'ai payé.

j'ai renoncé à la conduite accompagné pour éviter engueulades et stress
inutiles :-)