Deutsch   English   Français   Italiano
<ulk2vk$2d378$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@nowhere.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: Une Fable ? Les Flics Sympas de Brooklyn, et encore 2 photos !!
Date: Sat, 16 Dec 2023 12:51:17 +0100
 <ul256i$28snr$4@dont-email.me> <ul2a0b$29t1s$1@dont-email.me>
 <ul2air$28snr$5@dont-email.me> <6576d9f6$0$7460$426a74cc@news.free.fr>
 <ul6mvr$33oh3$1@dont-email.me> <ul6sb1$353cu$1@dont-email.me>
 <ul7rfq$2l3dt$1@solani.org> <ul86km$3bt0n$1@dont-email.me>
 <ul8hna$2ldhq$1@solani.org> <ul9kbj$3lido$1@dont-email.me>
 <ulaan1$2mi6f$1@solani.org> <ulanob$3r5tb$1@dont-email.me>
 <ulbd6u$l60$1@solani.org> <ulc2ht$4e1p$1@dont-email.me>
 <uldq2h$2o7qi$1@solani.org> <ulehv8$1au7g$1@dont-email.me>
 <uliglv$4apr$1@solani.org> <ulijou$234ps$1@dont-email.me>
 <ulirgp$243rr$1@dont-email.me>

Le 16/12/2023 à 01:37, efji a écrit :

> Impressionnant !
> Impressionnant de technique de conduite de la part des flics pour ne pas
> se prendre soi-même un gros carton à 160 km/h, et de bêtise de la part
> de poursuivis. Ils croient vraiment pouvoir s'échapper? Un flic
> américain me regarde de travers je suis déjà avec la corde au cou, doux
> comme un agneau.

La police US est très différente de la police française et est bien
mieux formée et équipée : hélicos, véhicules d'assaut blindés etc... Les
chefs de la police des municipalités ou des comtés sont élus, alors, ils
ont intérêt à avoir des résultats.
Étonnamment, les patrouilleurs sont seuls dans leur voiture, avec tout
un équipement informatique en liaison avec les BD des délinquants, des
fusils d'assaut, des balances pour la drogue etc...
Ils ont des cours de conduite à haute vitesse et leurs voitures
comportent des béliers pour ces collisions. Ils suivent les fuyards en
hélico, en même temps que les hélicos des journalistes...
Les procédures à suivre en cas d'arrestation sont très strictes (lecture
des droits, fouille, tests d'équilibre et de coordination etc..)  mais
on ne discute pas et au moindre doute, le conducteur est menotté et son
passager aussi, pour leur "protection".
C'est le centre de contrôle qui donne l'autorisation de la "pit maneuver".
Il y a quand même pas mal de dégâts car la drogue est partout et
beaucoup de conducteurs sont en situation de DUI ou DWI (driving
under/with influence, alcool ou drogue). La méthamphétamine fait des
ravages.
Beaucoup tirent sur la police pour tenter de s'échapper, c'est le
far-west...
J'ai lu que, quand même, la police abandonne la poursuite une fois sur
deux à cause du danger, donc les gars en délicatesse avec la justice
(drogue ou arme illégale à bord, pipe pour la méthamphétamine, cannette
de bière entamée, avis de recherche pour une contravention non payée
[search warrant for unpaid ticket]) etc..  essayent de s'échapper.
Autre petit vocabulaire : les unités canines sont appelées K-9,
inscription quasi officielle peinte sur le toit des voitures et les
chiens sont également appelés K-9 par facilité..

Allez, je repasse mes photos de flics sympas à Brooklyn :
https://www.cjoint.com/doc/23_12/MLqlzEKecZ4_IMG20220708202020.jpg
https://www.cjoint.com/doc/23_12/MLqlAFWOEp4_IMG20220708202042.jpg