Deutsch   English   Français   Italiano
<ulpba5$3foj6$1@dont-email.me>

From: "Pierre Aribaut.com" <pierre@aribaut.com>
Newsgroups: fr.misc.actualite.covid19
Subject: Re: Risque de transmission du virus
Date: Mon, 18 Dec 2023 12:44:05 +0100

Le 16/12/2023 à 13:23, Jean Martin a écrit :
> Je viens d'attraper cette saloperie.
> - Premiers symptômes jeudi matin => mal de tête au réveil
> - Puis vraiment pas bien la nuit de jeudi à vendredi => froid toute la
> nuit, je tremblais, probablement pas mal de fièvre.
> - Hier vendredi j'ai fait le test et il est positif...
>
> Tout ça de ma faute, j'ai fait les premiers vaccins jusqu'à août 2022,
> puis comme on entendait moins parler de cette saloperie, je n'ai plus
> renouvelé... Et voilà, malade comme un chien. J'ai eu le Covid en étant
> vacciné en janvier 2022, je peux vous dire que ça n'a rien à voir...

Je te rassure, d'une personne à l'autre les symptômes peuvent être très
différents, vacciné ou non d'ailleurs, certains vaccinés peuvent être
plus malades que des non-vaccinés, on a eu l'exemple dans notre famille,
une jeune femme vaccinée qui a été très malade avec le covid, davantage
malade que sa mère (non-vaccinée) et son beau-père (non vacciné)
lorsqu'ils ont eu le covid.
Donc le lien avec la force des symptômes et le statut vaccinal est
complètement incertain, ça a plutôt un rapport avec le comportement
immunitaire de la personne (vaccin ou non) et aussi la sensibilité au
type de variant (il y en a eu plein depuis), un variant peut ne rien te
faire et un autre avoir des symptômes plus forts chez toi, c'est
d'ailleurs la même chose pour les variants qui occasionnent rhume ou
grippe, un coup ça fera pas grand chose, un autre variant te secouera un
peu plus et puis c'est tout, c'est aussi comme ça l'immunité se fait et
complète ses connaissances face aux divers variants.
Parole de personne avec zéro dose de vaccin qui a chopé a priori
plusieurs fois le covid depuis le début du covid, sous divers variants
et qui a donc pu expérimenter des symptômes différents sous divers
variants mais jamais rien de grave.