Deutsch   English   Français   Italiano
<ulum46$i42c$1@dont-email.me>

From: siger <s@s.fr.invalid>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: thermostat pour convecteur
Date: Wed, 20 Dec 2023 13:19:16 +0100

Jean-Pierre Kuypers a écrit :

> Es-tu bien sûr qu'il s'agit d'un thermostat i.e. un dispositif
> permettant de maintenir un système (appareil, machine, moteur, etc. ) à
> une température relativement stable ?
> <https://fr.wikipedia.org/wiki/Thermostat>
>
> Comme par exemple les vanne et mitigeur thermostatiques ?
>
> Ou ne serait-pas plutôt un bouton de réglage comme sur une cuisinière,
> par exemple ?

Je ne sais pas comment marche le bouton d'une cuisinière électrique.
D'après https://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_électrique, c'est tout
bêtement le principe du thermostat.

J'ai dit thermostat car je n'imagine pas que ça change la puissance de
chauffe, ça me parait compliqué voire inutile pour ce type d'appareil.
Mais je ne l'ai pas démonté.

Comment se changerait la puissance de chauffe dans le cas d'un
radiateur classique domestique ? Il y a bien ceux qui ont 2
résistances, mais on commute manuellement pour avoir 1 kW ou 2.

--
siger