Deutsch   English   Français   Italiano
<um2ie9$27aol$1@news.usenet.ovh>

From: llp <llp@news.usenet.ovh>
Newsgroups: fr.comp.os.android
Subject: Re: charge rapide
Date: Fri, 22 Dec 2023 00:40:57 +0100

jdanield avait soumis l'idée :
> J'ai deux téléphones android (xiaomi 9s si ça a de l'importance)

Oui, c'est important.

> j'ai chez moi surtout des chargeurs rapides.

Même marque ?

> Or ces téléphones se mettent en charge rapide de façon aléatoire, sans que
> j'arrive à comprendre pourquoi.
>
> ça n'est à l'évidence lié ni au niveau de charge en cours ni au chargeur
> utilisé.
>
> ce matin, pas moyen, sur aucun de mes chargeurs et avec aucun des deux
> téléphones.
>
> À l'instant je branche un des téléphones et, miracle, ca démarre en charge
> rapide. C'est au moins ce que me dit le téléphone. D'après le chargeur, près
> de 12A qui se stabilise rapidement à 0.9A 5.2V!

12A ?
Le xiaomi 9s ne charge pas à ce niveau normalement ;-)

> c'est parfois très gênant, quand on doit partir et que le téléphone est
> presque déchargé.
>
> une idée des raisons?

Protocole de charge pas toujours bien normalisé.
https://www.rlsrepair.com/a-savoir/la-recharge-rapide-comment-ca-marche/

Peut-être prendre un chargeur de la marque ?
Celui-ci devrait être adapté à ton modèle  xiomi 9s:
https://www.mi.com/fr/product/mi-20w-charger-type-c/