Deutsch   English   Français   Italiano
<um50lf$l2l$1@rasp.pasdenom.info>

From: Le Moustique <ze.mosquito@free.fr>
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Curiosit=C3=A9_Google?=
Date: Fri, 22 Dec 2023 22:55:59 +0100

Le 22/12/2023 à 20:00, Francois LE COAT a écrit :
> Bonjour,
Bonsoir,

> J'ai un iMac 27" 5k sous macOS Mojave 10.14.6, ....
> En fait les ordinateurs Apple ne sont pas principalement inutilisables
> par leur système d'exploitation, ni leur matériel, trop vieux. Ce qui
> fait que l'on ne peut plus utiliser les Macs, c'est qu'ils perdent leur
> accès au WEB. Plus aucun navigateur ne reste utilisable en définitive.

Plus aucun reste _exagéré_. Certains vieux voire très vieux Mac restent
accessibles au WEB... mais il est vrai que le contenu accessible à ces
machines diminue de jour en jour. Ce n'est pas la machine qui est en
cause, mais les fournisseurs d'accès, et surtout l'évolution des
logiciels. De plus en plus complexes, de plus en plus protégés contre
des menaces de plus en plus actives,les vieux systèmes et leurs vieux
navigateurs qui n'ont plus la force d'évoluer jettent l"éponge...

> C'est assez effarant que l'on doive réformer un ordinateur pour son
> accessibilité au réseau internet en particulier le WEB. Il me reste
> des Macs qui ne sont plus connectés, mais pleinement utilisables ...

Je ne réforme pas mes vieux ordinateurs, je leur attribue une tâche
différente. Un ne me sert qu'à diffuser de la musique, l'autre un peu
plus récent m'affiche des manuels ou modes d'emploi (souvent pêchés sur
le net), bref c'est comme avec les vieux : il faut leur attribuer une
tâche qu'ils savent faire, et ils sont heureux. ;-)

Plutôt que pousser les machines à faire ce qu'elles ne savent ou ne
peuvent pas faire, autant les occuper à ce dont elles excellent...

--
..  /)
..-:oo= Guillaume