Deutsch   English   Français   Italiano
<um6oen$2hkqd$1@news.usenet.ovh>

From: Ruprecht <ruprecht@vat.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
Subject: Re: =?UTF-8?B?Q3VyaW9zaXTDqSBHb29nbGU=?=
Date: Sat, 23 Dec 2023 13:48:07 -0000 (UTC)

Le 23 décembre 2023, DV nous livre sa pensée profonde :

> La vérité, c'est que mon Mac est figé, selon la volonté d'Apple, sur une
> version obsolète de macOS, tandis que sur mon brave vieux Dell, c'est la
> toute dernière version d'Ubuntu qui est installée.

En effet.
Ubuntu est une distribution d'un modèle économique basé sur la gratuité. Tout
est dit - ce système est comme on le sait aux antipodes du modèle Apple et des
autres. La gratuité n'est pas dans leur ADN.
Imaginez l'état du coffre-fort de Apple, si un ordi durait 15-20 ans sans
avoir à le changer... ils pourraient mettre la clé sous la porte ou du moins
leur clé serait bien moins grosse. Personne dans leur business ne souhaite
tuer la poule aux oeufs d'or et cracher dans la bonne soupe.
Ils ont réussi magiquement à créer des hordes fanatisées de gogos qui vont
jusqu'à coucher sur les trottoirs devant un Apple Store en attendant la sortie
d'un nouveau modèle quasi identique au précédent ! Et celui qui entre le
premier dans le temple est accueilli en héros face aux caméras TV du monde du
spectacle et du business. On a ce qu'on mérite.
--
A+
Ruprecht