Deutsch   English   Français   Italiano
<ummqk9$sm4g$1@dont-email.me>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Bient=C3=B4t_plus_besoin_de_gros_capteur_=3F_Oh=2C_?=
 =?UTF-8?Q?que_si_!!?=
Date: Fri, 29 Dec 2023 17:03:21 +0100

Le 29/12/2023 à 16:43, Ghost-Raider a écrit :

> Non et NON, je refuse de comprendre !

Mais pourquoi ?

> [...]
> une forme en éventail ou en escalier ! mais pour les cheveux de la
> fille, je crois fermement à une manipulation car la différence de
> qualité est extrême.
> Le paysage n'est pas réaliste, les cheveux sont parfaitement réalistes
> et ça n'est pas crédible.
> Car écoutez bien ce qu'il raconte : il parle d'upscaler et il montre
> l'image d'un paysage refabriqué, donc dont il n'a pas amélioré les
> détails, ce n'est pas de l'upscaling, et toujours d'upscaler pour la
> fille : cheveux et peau. Dans son discours, il mélange deux techniques

Ah la vache. Tu n'as vraiment rien compris du tout alors...
Tu n'as même pas compris qu'on génère des images tout à fait originales,
qui ne sont des copies de rien du tout, juste à partir de texte ? Et
encore une fois ce ne sont pas des copié-collés d'images existantes,
c'est bien plus subtil.

La première image montrée dans ce film - la rue asiatique sous la pluie
- est générée comme ça, avec un prompt du genre "rue en Asie, avec deux
personnages de dos, nuit, pluie, ambiance SF", rien de plus. Et l'IA
génère tous les petits détails que tu vois, les lumières, les enseignes,
les boutiques etc. Elle en génère autant que tu veux, très différentes,
et tu choisis celle qui te plait le plus. Tu comprends bien que ce
travail est infiniment plus compliqué que de rajouter des détails dans
une image qui existe. Surtout des cheveux ou des arbres pour lesquels
elle a appris sur des milliards d'exemples.

--
F.J.