Deutsch   English   Français   Italiano
<ummvq1$tj97$2@dont-email.me>

From: Cardinal de Here <cardinal@here.jc>
Newsgroups: fr.sci.astrophysique
Subject: Re: Rechauffement banal, fluctuation banale.
Date: Fri, 29 Dec 2023 18:31:45 +0100

Le 29/12/2023 à 14:57, JC_Lavau a écrit :

> Faux. Tu oublies de calculer les moments angulaires et énergies
> cinétiques dans chacun de tes repères. Si tu n'oubliais plus, il te
> serait évident que certains repères sont nettement moins mauvais que
> d'autres.

Moins mauvais ça veut dire plus pratique. Ce qui est une notion toute
relative. Si j'étudie la terre alors un référentiel lié à la terre sera
plus pratique. Si j'étudie le système solaire alors un référentiel lié
au soleil sera plus utile. Si j'étudie la Voie Lactée alors un
référentiel lié à son centre de gravité sera plus utile. And so on.