Deutsch   English   Français   Italiano
<umoujq$18ov2$1@dont-email.me>

From: jdanield <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Bient=C3=B4t_plus_besoin_de_gros_capteur_=3F_Oh=2C_?=
 =?UTF-8?Q?que_si_!!?=
Date: Sat, 30 Dec 2023 12:23:38 +0100

Le 30/12/2023 à 11:59, efji a écrit :

> Le public et Paul Aubrin confondent "IA" et "ChatGPT". Triste...

tu es le premier à faire ça. "l'IA sait faire ceci, l'IA sait faire cela"

un pékin moyen sait utiliser une voiture ou une tondeuse

en jouant le fan inconditionnel, tu fait fausse route.

*actuellement* on utilise des IA (et depuis longtemps) pour faire des
taches précises pour lesquelles elles ont été entraînées. Un plombier
n'est pas un électricien...

l'erreur est d'attribuer un potentiel illimité à un produit d'appel
comme chatgpt. Ce qu'il fait est déjà assez bluffant, pas la peine d'en
rajouter.

et, définitivement, je répète qu'en matière de photo (le sujet, ici), il
faut définir ce son vocabulaire.

s'agit-il d'une IA utilisée pour améliorer/trafiquer une photo existante
(comme on le voit dans les pubs adobe, par exemple) ou d'une IA utilisée
pour créer de toutes pièces une image comme le ferait un illustrateur.

Ce sont deux choses très distinctes.

exemple: ma mère a besoin d'une photo d'identité pour son passeport.
Peut-on la demander à chatgpt?

jdd

--
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet