Deutsch   English   Français   Italiano
<umpes3$182c6$3@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@nowhere.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Bient=C3=B4t_plus_besoin_de_gros_capteur_=3F_Oh=2C_?=
 =?UTF-8?Q?que_si_!!?=
Date: Sat, 30 Dec 2023 17:01:09 +0100

Le 29/12/2023 à 17:18, efji a écrit :

> La définition de l'intelligence reste obscure.

Ah non. L'intelligence peut parfaitement être définie, avec des effets
de bord, d'accord, et elle peut évoluer aussi. Elle dépend
principalement des espèces et bien sûr de l'expérience.
Wikipedia le dit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence
Un cheval qu'on dresse devient-il plus intelligent ? Selon moi et
Wikipedia, oui.
L'intelligence d'un cheval n'est pas celle d'un chien, mais elle ne peut
être niée ou rester dans les brumes de l'inexprimable. Quand j'entends
quelqu'un dire "moi, l'intelligence, je ne sais pas ce que c'est", je
pense en mon for intérieur,"j'avais remarqué".

> Mais si c'est juste "constater, enregistrer, classifier, comparer,
> interpréter et agir", alors l'IA fait tout ça beaucoup mieux que les
> humains, sauf "agir" car pour l'instant ces outils ne sont pas tellement
> dotés de capacité motrices, mais ça va venir très très vite. Les
> voitures autonomes le font par exemple.

Et c'est là où ça coince, car un conducteur intelligent de voiture ne va
pas rentrer dans le camion couché sur l'autoroute même si ça ne lui est
jamais arrivé auparavant, mais la Tesla l'a fait, elle n'a pas su
parvenir au stade de l'interprétation. Les Tesla sont plus bêtes qu'un
cheval. Elles ne possèdent pas l'instinct de conservation qui est une
caractéristique de tous les êtres vivants, même à peine nés.