Deutsch   English   Français   Italiano
<umsqif$1samm$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@nowhere.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: Picasa II, le retour !
Date: Fri, 29 Mar 2024 16:58:52 +0100

Le 29/03/2024 à 16:25, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
> [ ... Explorer sucks, Picasa rocks ]

L'explorateur Windows n'est finalement pas mal.Je m'en sers par exemple
pour afficher tous les documents du jour que je sauvegarde
quotidiennement. De cette façon, je ne fais que rarement des sauvegardes
générales, qui font dans les 500 GO et qui durent, qui durent... Et qui
finalement sont en retard sur le calendrier

> Bon, l'algorithme retrouve ses canetons perdus.

Cet algo, qui a plus de 15 ans est vraiment étonnant. En quelques heures
Picasa a retrouvé et classé  561 personnes parmi mes plus de 90000
photos et avec très peu d'erreurs, toujours très proches.

> Il a pu aussi rajouter des infos dans les exifs ?

Je ne sais pas, c'est une bonne idée, je vais regarder.

En attendant, voici un exemple avec le même garçon :
https://www.cjoint.com/doc/24_03/NCDpJhUmNP4_Tom.jpg

On voit que Picasa reconnaît les bébés et que c'est bien le même garçon
d'après l'évolution progressive des traits. NB : les photos ne sont pas
en ordre chronologique, beaucoup sont des numérisations et la date est
inexacte.
Je n'ai classé à la main aucune de ces photos, Picasa le a classées tout
seul.

On voit en bas les suggestions de Picasa qui en demande confirmation ou
infirmation. Quand on approuve une suggestion, très souvent Picasa
affiche immédiatement plusieurs autres suggestions qu'il gardait en
réserve et d'autres encore après.

Ce Picasa est assez dingue.
Je suis étonné qu'il reste à peu près le seul logiciel qui fasse ça.