From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Id=C3=A9e_de_concours?=
Date: Thu, 4 Jan 2024 10:05:13 +0100

Le 04/01/2024 à 09:48, jdanield a écrit :
> [...]

Non c'est faux, cf. mon autre post.
Dans l'espace public on peut prendre en photo qui on veut et le publier
comme on veut sans consentement dès lors que la situation n'est pas
dégradante pour le sujet, et j'ai oublié aussi, dès lors que la
publication de la photo ne cause aucun préjudice potentiel au sujet. Par
exemple une photo du public de Roland Garros où on distingue clairement
une personne qui est en arrêt maladie pour son employeur peut tomber
sous le coup de la loi, même si la personne est en faute sur ce coup.
Evidemment une photo d'un couple illégitime est aussi punie. Mais sinon,
liberté totale.

--
F.J.