Deutsch   English   Français   Italiano
<un8c72$1jpo$1@nnrp.usenet.blueworldhosting.com>

From: joye <joye@nospam.com>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: Re: Conseil morphologique
Date: Fri, 5 Jan 2024 01:47:46 -0600

On 1/5/2024 12:10 AM, Sh. Mandrake wrote:

> Lu sous la plume d'un maître du beau français
Vous feriez mieux de riposter au lieu de reposter.

> « Souhaitons à cet athlète du lèche-bottes féministe de conserver la
> forme olympique qui est la sienne pour franchir en vainqueur la ligne
> d’arrivée du marathon de la connerie (seul terme adéquat).

Le vieux Magico sur un forum perché
Aimait s'en faire des fromages.
Un seul lèche-bottes par l'odeur alléché
Lui flattait sans cesse et sans gage.
« Ô hello, monsieur le Grumeau
Laissez-moi vous flatter ! J'aime votre pipeau !
Sans mentir, si votre égo
Éblouit tant un simple fayot
C'est que c'est vous le haut de ce bas ! »
À ces mots, son égo ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer son faux pavois,
Ouvre grand son sale bec, se répète mille fois.
Les cocos s'esclaffaient. « Quel calomniateur !
Il n'a pas saisi que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute.
Il va encore se citer, sans doute. »
Le vieux schnoque encore et toujours si obtus
Se laissait encore vautrer dans l'abus.

> Comme quoi il est inutile d'aller cherche midi à quatorze heures.

Ni crier coco rico à sept heures du mat'.