Deutsch   English   Français   Italiano
<unbrrj$lfdj$1@dont-email.me>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.sci.maths
Subject: Re: Disque tournant
Date: Sat, 6 Jan 2024 16:33:07 +0100

Le 06/01/2024 à 12:10, Samuel Devulder a écrit :

> Ton problème tel que tu le formules est de déterminer x et y en fonction
> du temps. Or toujours d'après ton énoncé tu nous dis que x et y sont des
> constantes indiquant la position du point A à l'instant initial (t=0).
> Il s'en suit que que x et y seront les mêmes constantes à n'importe quel
> instant.
>
> => problème résolu.
>
> Ensuite c'est quoi x' et y' ? Le dérivées par rapport au temps de ces
> constantes je présume, alors x'=0 et y'=0 pour tout t.
>
> => 2e problème résolu !

> [...]

Il ne faut pas rentrer dans son jeu de pervers pathologique.

Une fois que vous aurez donné la formule il va vous dire "mais alors
quand \omega devient très grand la vitesse tangentielle devient
relativiste et il faut appliquer la formule de Poincaré et la
contraction des longueurs sur la circonférence, alors que dans la
direction radiale on ne le fait pas, donc le disque va se déchirer etc.
etc."

Et enfin il va vous dire "Einstein a raconté n'importe quoi avec la
théorie de la relativité. Heureusement, grâce à la transformation de
Hachel tout marche bien."

Bref un grand grand grand malade à enfermer

--
F.J.