Deutsch   English   Français   Italiano
<unc2gt$mga9$1@dont-email.me>

From: siger <s@s.fr.invalid>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: hotte de cuisine
Date: Sat, 06 Jan 2024 18:26:51 +0100

bonjour,

un problème de hotte qui n'aspire pas.

Pas de marque, juste une référence inconnue sur le web, une hotte de
plusieurs dizaines d'années avec 2 ventilateurs de 125 W l'un à côté de
l'autre, avec une sortie comunne, d'environ 150 mm.

Je démonte, je pose un essuie-tout sur chacun des ventilateurs, ça
aspire.
Je change la mousse et remonte, je pose l'essuie-tout il tient une fois
sur 2, comme s'il n'y avait que très très peu d'aspiration.

En pratique, quand ça cuisine beaucoup la cuisine est enfumée.

La hotte est reliée à une cheminée sur le toit par un tube d'au moins
150 mm de diamètre, il y a un peu de longueur et des coudes à 90°, et
sur le chemin un raccord en Té avec un autre tube qui vient d'une autre
hotte (sans ventilateur).

La hauteur entre les feux et la hotte est de 1,2 m.

La 1re idée est que les 2 × 125W ne sont pas assez puissants, mais je
vois des hotes dans le commerce à 220 W...

Je n'ai pas d'autre hotte sous la main pour comparer le test avec
l'essuie-tout, mais il est de toutes façons clair qu'il y a un
problème.

D'où ça peut venir ?

--
siger