Deutsch   English   Français   Italiano
<unee0b$1404u$1@dont-email.me>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.sci.maths
Subject: Re: Disque tournant
Date: Sun, 7 Jan 2024 15:55:06 +0100

> Qu'est ce que tu veux que je te dise?
> Que vois-je sur ton site qu'une physique abstraite (on dirait une messe
> en latin dite pour que le quidam n'y comprenne rien).

Voilà, c'est très probablement ça. Tous ces scientifiques travaillent
depuis des siècles pour que Hachel n'y comprenne rien. Un très très
vaste complot mondial hyper bien organisé.

Et à aucun moment ne te vient à l'idée que tous ces gens sont plus
intelligents que toi, ont étudié et travaillé beaucoup plus que toi, et
que tu ne peux pas avoir raison tout seul avec tes moyens ultra-limités
contre la terre entière ? Tu n'as pas eu un module "psychiatrie" dans
tes études ?

> Une oeuvre purement abstraite.
>
> Je préfère encore mes racines carrées écrites dans ma cuisine et la
> vision claire des choses que tous les "machins" incompréhensibles des

Tout s'apprend.

> [...]
> mathématiques on ne fait pas dans le Harry Potter.
> Ce que je trouve étrange, c'est qu'on soit "capable" de parler de
> relativité générale alors qu'on n'est même pas foutu de décrire,
> un simple Langevin de manière cohérente, alors qu'on n'est pas capable
> de donner les équations cohérentes d'un disque relativiste tournant,
> alors qu'on ne sait pas ce que c'est qu'une anisochronie, et qu'on e
> comprend pas les termes de "relativité de la chronotropie par changement
> de référentiel inertiel".
> Ma question invariable reste : "Mais qu'est ce qu'il se passe?"

Rien de ce que tu appelles "paradoxe" n'est un paradoxe depuis plus d'un
siècle. Inutile de revenir là dessus sans cesse. Ce n'est pas parce que
tu n'as rien compris que c'est faux. Le problème c'est toi !

> Les réponses invariables qu'on me fait sont du type "Tu n'est qu'un
> crétin qui n'y comprend rien".

Tu le cherches.
Aragon : "Le propre du génie est de fournir des idées aux crétins une
vingtaine d'années plus tard."

--
F.J.