Deutsch   English   Français   Italiano
<unlk0c$2dtal$1@dont-email.me>

From: Valcarus <valcarus@valcar.us>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: Re: premier Premier
Date: Wed, 10 Jan 2024 09:20:27 +0100

joye a écrit:

> Vous y voyez une insulte pour Debré, le tout premier Premier ministre de la
> République ?

Non, il dit seulement que "premier Premier" n'est pas joli joli.
C'est pourtant le moindre de nos soucis.

En Nouvelle-Calédonie, il y avait un dirigeant indépendantiste kanak
nommé Yeiwéné. Ses parents avaient cru malin de le prénommer Yeiwéné.

Yeiwéné Yeiwéné. Ce n'est pas joli joli non plus. Mais ça n'a pas
changé la face de la Nouvelle-Calédonie.