Deutsch   English   Français   Italiano
<unr2u8$dce$1@rasp.pasdenom.info>

From: Gosseyn <alan@gosseyn.net>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.materiel
Subject: Re: Ecrans 24" et 27" ?
Date: Fri, 12 Jan 2024 11:06:00 +0100

Le 11/01/2024 à 19:07, Brice a écrit :

> J'ai cassé ma tirelire et j'ai pris avec le minipro me,

Tu veux dire le Mac mini M2 Pro ? Ah mais oui c'est clairement un
meilleur choix que le M2 pour certaines applications (vidéo notamment)
et même pour les jeux, même s'il chauffe pas mal (cependant, je
n'entends jamais le ventilo se déclencher).
Et puis en terme de connectique, c'est avantageux (4 ports Thunderbolt).

> un Studio
> Display, cher mais confortable. De plus il peut être sous garantie
> pendant 5 ans (5 fois 1 an)

Ah, c'est peut-être bien mais carrément hors de prix comme écran.

> Le LG de même acabit était moins cher mais il semblait être une fin de
> série.

C'est souvent pour ça que c'est pas cher. Ça ne veut pas dire que c'est
pas bien. C'est même souvent l'occasion d'avoir un produit très valable
pour un prix modique.

> Pour changer de résolution pour mieux lire, j'utilise SwitchRes X qui me
> permet de travailler sur le 27“ en 2428x1368 au lieu des 2560x1440.

Intéressant. Je viens de l'installer. Gère dans une seule liste aussi
bien les résolutions natives que celles utilisant le HiDPI sur les
écrans retina. Tu as aussi la version qui place la barre des menus en
dessous de l'encoche pour ceux que la disposition par défaut rebute sur
les écrans avec encoche comme sur mon MacBook Air M2.

++
--
Alan JOBERT - alan@gosseyn.net
www.gosseyn.net