Deutsch   English   Français   Italiano
<unrfih$1t7k1$1@news.usenet.ovh>

From: Ruprecht <ruprecht@vat.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
Subject: Re: =?UTF-8?B?UsOpYWxpc2VyIHVuIGNsb25lIGJvb3RhYmxlIGR1IGRpc3E=?=
 =?UTF-8?B?dWUgc3lzdMOobWUgc3VyIFZlbnR1cmE=?=
Date: Fri, 12 Jan 2024 13:41:37 -0000 (UTC)

Le 12 janvier 2024, M.V. nous livre sa pensée profonde :

> La version de CCC que tu as utilisée est obsolète donc n'en parlons pas.

Mojave me convient encore tout à fait. De même que j'ai un iPhone 6 à bout de
souffle que je ne changerai pas alors que je ne peux plus me connecter à
l'appli de ma banque qui demande maintenant un OS "moderne" !
C'est un choix raisonné.

> Tu ne précises pas la version de SD! que tu as utilisée.

Sans doute une version là aussi ringuardisée...

> Et tu ne précises pas ce que tu entends par « n'ont fonctionné
> clairement » qui, pour moi, veut tout dire et ne rien dire à la fois.

Je ne sais plus précisément n'ayant pas fait une liste exhaustive des couacs.
Il me semble qu'à la fin de du clone, une alerte disait que tous les fichiers
n'avaient pas pu être copiés et q'un dysfonctionnement pourrait survenir. De
plus le démarrage était très long et je ne sais quoi encore.

> Et as-tu utilisé un volume vierge pour réaliser le clone ?

Of course. Il me semble d'ailleurs qu'il propose un formatage s'il détecte que
le disque n'est pas vierge

> Comme déjà dit plusieurs fois, je n'ai rencontré aucun souci de mon côté
> ni avec Big Sur, ni avec Ventura et ni même avec Sonoma mais, à chaque
> fois, j'ai effectué le clone initial sur un volume fraîchement formaté.

Parfait.
--
A+
Ruprecht