Deutsch   English   Français   Italiano
<unu9c8$3vm4m$1@dont-email.me>

From: Anansi <anansi.arantele@sfr.fr>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: Re: Les Druzes ou les druzes ?
Date: Sat, 13 Jan 2024 16:14:16 +0100
 <unog72$2v27s$1@dont-email.me> <unon0t$2vp46$1@dont-email.me>
 <unqnep$3cfp1$1@dont-email.me> <unrb67$3eafc$1@dont-email.me>
 <uns3sc$3ipl8$1@dont-email.me>

Le 12/01/2024 à 20:28, Valcarus a écrit :

> Les arabes ne sont rien de tout ça.

Comme d'habitude vous n'avez pas cherché et vous ressortez des
connaissances d'un autre millénaire. C'est dommage.
<https://www.cnrtl.fr/definition/arabe>
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes>

 Et les juifs peuvent être
> considérés en tant qu'adeptes d'une religion mais aussi comme les
> membres d'un peuple.

On en a déjà parlé ici-même des dizaines de foi. Adepte de la religion
juive, pas de majuscule, ethnie, majuscule.

> La difficulté qui vous échappe, c'est que les notions de races,
> d’ethnies, de peuples, de religions peuvent elles-mêmes avoir des
> contours fluctuants.

Je ne vois pas en quoi ça m'échappe. Expliquez.
En tout cas ce que je vois, c'est qu'en excluant les personnes qui n'ont
pas de territoire, c'est plusieurs dizaines de millions de gens que vous
faites disparaître des radars.