Deutsch   English   Français   Italiano
<uo3jdv$b1r$1@nnrp.usenet.blueworldhosting.com>

From: Paul <paulsel@binoudoo.invalid>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: Nuisance sonore PAC ?
Date: Mon, 15 Jan 2024 15:36:32 -0000 (UTC)

jdanield a écrit le 15 janvier 2024 à 16:16 :

> "j'ai", je suppose que c'est le voisin. C'est à quelle distance de chez
> toi? 50db c'est beaucoup. Mesuré ou estimé?

> réglementaires??? tu veux dire +5 au dessus de ce qui existe sans la pac?

> je ne vois pas le rapport... la pap est sur la voie communale?

> je ne comprends pas si c'est toi qui te plaint du bruit ou ton voisin?
>
> dans un immeuble ou maison individuelle?
>
> jdd

C'est bien moi qui me plains du bruit de la PAC de mon voisin.
Les compresseurs sont à ± 11m de chez moi.
Les dB sont mesurés
Oui dans le Code de santé publique, les limites tolérées sont :
- de jour : +5 au dessus de ce qui existe sans la pac
- de nuit : +3 au dessus de ce qui existe sans la pac?

La Mairie "gère" ce genre de problème de voisinage. Mais ils ne feront
pas beaucoup en dehors de dire à mon voisin de faire des efforts pour
limiter la nuisance…
Ce que je cherche donc ce sont les moyens techniques existants pour
contenir cette nuisance. Car s'en est une.